Le dossier de la disparition de Lucie Roux en 2012, en Savoie, a été classé sans suite, apprend-on ce mardi 19 novembre 2019. Sa famille estimait que la disparue avait pu croiser la route de Nordahl Lelandais, déjà poursuivi pour les meurtres de la petite Maëlys et du caporal Noyer.
La piste Nordahl Lelandais a été écartée dans la disparition de Lucie Roux en Savoie en 2012. Le dossier de sa disparition a été classé sans suite.
C'est le témoignage d'une amie de Lucie Roux qui avait convaincu l'avocat de sa famille d'écrire au procureur de la République. Selon cette amie, la quarantenaire disparue en septembre 2012 connaissait Nordahl Lelandais.
Tous deux étaient soignés à l'hôpital psychiatrique de Bassens. Selon le journal Le Parisien, ils auraient même déjeuné "plusieurs fois" ensemble avec une autre amie.
La piste Lelandais n'a donc pas été retenue à ce stade de l'affaire. L'avocat de la famille Roux a reçu un courrier du procureur de Chambéry l'informant que le dossier avait été classé sans suite. "Nous allons demander la communication du dossier" indique Maître Christian Saint-Pierre qui souhaite savoir ce qui a conduit à cette décision. La famille devrait ensuite demander à être reçue par le procureur de Chambéry.
Le mystère de la disparition de Lucie Roux persiste. La quadragénaire n'a plus jamais donné signe de vie depuis septembre 2012. Son corps n'a jamais été retrouvé et la famille ne croit pas à la thèse du suicide. "Un nouvel appel aux témoignages doit être lancé", annonce Maître Saint-Pierre.
Nordhal Lelandais devrait être jugé en 2020 pour le meurtre de la petite Maëlys en août 2017. Il est aussi le meurtrier présumé du caporal Noyer. Les enquêteurs de la cellule Ariane travaillent également sur une quarantaine de dossiers de disparitions pour voir s'ils pourraient avoir un lien avec l'ex-militaire.